La chaise DSR de Charles Eames et d’autres chaises qui ont traversé les époques

Eames_Plastic_Side_Chair_DSR

De nombreuses chaises ont marqué l’histoire du design depuis des décennies. Vous avez dû les voir dans des revues, dans des restaurants, des musées, des magasins, ou en miniatures, etc. Ce sont des chaises qui font l’histoire du design de meubles à travers le monde. Parmi ces chaises on retrouve bien évidemment la chaise DSR de Charles Eames et bien d’autres sur http://www.mariefrance.fr/deco/cest_maintenant/in-out-tendance-mobilier-a-essayer-fp-420458.html. Les vrais passionnés du design tiennent absolument aux chaises originales, les premières éditions que l’on retrouve quelques fois dans des ventes aux enchères. Pour une chaise comme la LC4 de Le Corbusier, les enchères commencent à partir de 2 000 euros. Les amateurs de design quant à eux, apprécieront les rééditions officielles, qui ne sont disponibles que chez les éditeurs comme Vitra, Fritz Hansen, Kartell ou Cassina, sans oublier Herman Miller. Ces sociétés détiennent les droits de reproduction de beaucoup de chaises design.

On retrouve aussi la catégorie des amateurs de design, mais qui n’ont pas assez de moyens pour acheter des meubles originaux. Ces derniers peuvent se contenter des reproductions commerciales qui sont de qualité plus ou moins bonne, dépendamment des fabricants. Commençons notre liste de meubles avec la chaise DSR de Charles Eames. C’est une chaise dont la coque est en fibre de verre et les pieds en métal qui imitent la tour Eiffel. Charles Eames a conçu ce meuble en 1948, en partenariat avec son épouse Ray Eames. C’est une chaise qui revient de plus en plus dans les décorations d’intérieur. On la retrouve de nos jours, sous diverses couleurs, en format rocking-chair (chaise à bascule) ou avec les pieds fixes en bois. En France, on peut trouver cette chaise à environ 129 euros chez certains distributeurs.

En plus de la chaise DSR de Charles Eames qui dominait la tendance en 2011, nous avons la chaise Louis Ghost qui est considérée comme la plus glam. à entendre son nom, on penserait que c’est une chaise qui date de l’époque de Louis XVI, pourtant ce meuble a été fabriqué très récemment, en 2002. Imaginée par Philippe Starck, cette chaise est faite en polycarbonate pour sa résistance aux chocs, aux changements de températures, et sa transparence. Elle peut donc être installée à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez trouver cette chaise à partir de 99 euros en France. Avec ces chaises vous donnerez une touche à la fois vintage et originale à votre intérieur.