Linge de maison fabrication artisanale indienne

Linge de maison fabrication artisanale indienne

l’élégance des tissus, la douceur des matières et l’harmonie des couleurs.
Retrouvez des ensembles jetées de lit avec 4 housses de coussins en promotion des coussins pour l’aménagement et l’embellissement de vos canapés ainsi que des plaids de belle qualité pour vos longues soirées d’hiver. Ces gammes de produits sont en stock chez notre fournisseur et vous seront expédiées sous 48H.  Fabriqués intégralement à la main, ce qui leur confère un caractère unique et original.

 

 La fabrication en quatre étapes

 La broderie Indienne

la broderie Indienne est dessiné au crayon sur un calque. Les brodeurs piquent ensuite ce calque pour le perforer et le déposent sur un tissu tendu. Ils appliquent alors sur le calque une poudre de craie, mélangée à la gomme arabique et à un fixateur à base d’alcool. La poudre qui a traversé le calque fait apparaître le dessin sur le tissu. Les brodeurs utilisent ensuite aiguilles et crochets pour démarrer la broderie. Ils brodent entre 5 et 10 centimètres carrés par heure.

 

 La découpe du tissu

Avant l’assemblage , on découpe au ciseau, différents morceaux qui seront cousus ensemble pour constituer un couvre lit ou jeté de lit.

 

L’assemblage des textiles

on assemble les différents tissus pour fabriquer un couvre lit ou jeté de lit unique . L’assemblage est réalisé avec des machines à coudre et le savoir faire des assembleurs.

 

La finition

Dernière phase de la fabrication. Elle consiste à supprimer certaines irrégularités comme par exemple des fils qui pourraient dépasser d’une nappe , d’un coussin de décoration , ou encore d’un couvre lit. Ce travail est bien souvent réservé aux femmes et pour cela, elles utilisent de petits ciseaux permettant une coupe très précise.