Orner les portes de sa maison avec des serrures décoratives

orner-les-portes-de-sa-maison

La décoration et l’esthétique d’un logement ne se situent pas seulement au niveau des accessoires de décoration murale, de la peinture, ou du carrelage. Effectivement, les petits détails sont également des éléments qui jouent un rôle important dans la déco de votre maison. Une serrure décorative fait partie des accessoires décoratifs qui donnent un aspect design à votre résidence.

La serrure décorative, un accessoire parfait pour décorer sa porte

Choisir une serrure pour orner sa porte n’est pas vraiment au cœur des préoccupations, quand il s’agit d’optimiser la décoration d’une maison. Pourtant, puisque la porte d’entrée est le premier élément qui attire le regard de vos visiteurs, il est de ce fait indispensable que la poignée ait une jolie forme pour apporter une touche d’esthétisme. Sur le marché, de nombreux magasins spécialisés proposent de multiples modèles de poignées, munies de clé ou non. Pouvant être personnalisés, et disponibles en différents styles, en diverses formes et couleurs. Pour trouver la bonne serrure et la poignée idéale pour votre porte, vous devez d’abord examiner le style général de votre décoration en amont, et également la taille de votre porte. Généralement, on peut trouver trois types de poignées, à savoir les poignées avec béquille ou bouton, les poignées sur rosace, et les poignées sur plaque. Si vous avez une ancienne porte, vous devez mesurer l’entraxe afin de déterminer des poignées adaptées.

La poignée de porte, un élément de décoration original

maison

En général, les poignées avec ou sans clé sont le plus souvent plus convenables aux portes d’entrée, et aux chambres à coucher. Quant aux poignées à système de condamnation, elles sont plutôt parfaites pour les salles de bain et les toilettes. En effet, il faut que les poignées que vous choisirez soient compatibles avec le système de fermeture. Par ailleurs, les serrures et les poignées sont disponibles en acier, en bois, ou en inox, et peuvent se décliner sous de nombreuses couleurs chromées, brillantes, mates, ou lisses. Les utilisateurs ont également le choix entre différents styles de poignées comme le style baroque, le style médiéval, ou le style contemporain. En outre, si vous souhaitez obtenir des conseils sur le choix de votre serrure et de votre poignée de porte, vous pouvez contacter le serrurier paris. Il saura répondre clairement à vos questions, et pourra aussi effectuer l’installation de votre serrure selon les normes.

En bref, si la serrure fait partie des équipements de sécurité pour votre maison, elle participe également à sa décoration. Par ailleurs, il est indispensable de demander les services d’un professionnel pour vous donner des idées sur le choix de serrure.