Qu’est-ce qui caractérise la décoration indus’ ?

Principales caracteristique deco

Le style factory ou industriel dispose de différentes caractéristiquesconstituant ses principaux attraits. On découvre généralement ce style au cœur des lofts new-yorkais.

Les principales caractéristiques de la décoration industrielle

Une décoration industrielle ou aussi connue sous l’appellation style factory est un style très en vogue à New York. Les lofts new-yorkais disposent d’un décor d’intérieur suivant les principes de décoration indus’. Il n’est pas nécessaire d’aménager un grand nombre de meubles ou de disposer de nombreux types d’objets décoratifs. Un intérieur spacieux est l’une des caractéristiques principales d’une décoration indus’. Donc si vous souhaitez adopter un style d’intérieur factory, il faut tout d’abord commencer par le désencombrement de vos espaces à vivre. Mais ce n’est pas le seul caractère propre d’une décoration style factory, il existe encore d’autres spécificités qui font de ce style de décoration intérieure un style assez original et unique en son genre. Focus.

Un espace à vivre plus ouvert et plus épuré

Les lofts new-yorkais sont apprécient pour le confort et le style atypique qu’ils disposent.Imitant précisément le style des grandes usines ainsi que des ateliers, ces intérieurs possèdent une décoration particulièrement épurée. Pour incorporer l’esprit purement big Apple dans votre chez-soi, sachez que libérer des espaces et enlever les mobiliers ainsi que les accessoires de décoration superflue sont obligatoire. Si vous avez des cloisons ou des murs, c’est l’occasion de les démolir ou de les enlever. Votre salon, votre cuisine et votre salle à manger doivent être dans une seule pièce à vivre. Plus besoin de murs séparateurs et de portes ! Optez pour la praticité et la simplicité en créant un seul espace à vivre commun. La luminosité de vos lieux à vivre compte énormément. Une pièce cosy doit toujours être bien lumineuse. Privilégiez donc l’ouverture de votre fenêtre. Si vous avez des baies vitrées, il ne faut pas les cacher avec des rideaux sombres et entraver le passage de la lumière extérieure dans votre maison ou appartement. Notez que les lofts américains disposent surtout de baies vitrées illuminant l’intérieur. Il est essentiel de privilégier ces ouvertures, car ils permettent d’accentuer l’impression d’un espace plus large dans vos lieux à vivre.

Des meubles vintages datant de l’ère indus’ pour plus d’originalité

Les mobiliers rétro qui ont été aménagés dans les usines d’antan sont ceux qui doivent être privilégiés dans votre intérieur, si vous souhaitez adopter le style factory. Actuellement, les boutiques d’ameublement en ligne vous proposent une grande collection de modèle de meuble industriel design très attrayant visuellement. Meublez vos espaces à vivre avec ces meubles stylés pour créer une atmosphère loft new-yorkais. Ils apportent le charme, le chic et le confort recherché pour des pièces à vivre modernes et stylées.

Des couleurs chaudes pour un vrai loft new-yorkais

Le rouge, le jaune, l’orange… autant de couleurs chaudes qu’il est possible d’utiliser pour créer un style indus’. Les lofts new-yorkais sont assez connus pour un total look en blanc avec des tons neutres de gris et de noir. Actuellement, les tendances des couleurs d’intérieur ont influencé ce style. Un loft new-yorkais moderne dispose davantage de couleurs chaudes.Osez donc mélanger les couleurs neutres avec les couleurs pimpantes pour créer des espaces à vivre plus conviviales et plus originales.

Des matières brutes à harmoniser pour un parfait déco indus’

Les usines et les ateliers de la période des industries sont populaires pour leurs architectures brutes avec des briques rouges bien visibles, l’acier et le cuivre ainsi que le fer pour les tuyauteries et autres structures, le béton ciré et sans oublier une majorité de mobiliers en bois ou en métal. Si vous désirez appliquer un style factory à votre intérieur, sachez que le fait de jouer avec ces différentes matières brutes permet de transformer votre maison ou appartement. Vous pouvez par exemple adopter l’utilisation des vinyles disposant de motif brique rouge pour vos murs. Cela donnera une impression réelle que vos murs sont en vraie brique rouge apparente. Pour le sol, il est important que vous le transformiez. Optez pour des parquets en béton ciré ou bien en bois afin de revêtir votre sol d’intérieur.